Du yoga pour les enfants

Vous trouvez que votre enfant a la « bougeotte » ? Qu’il a beaucoup d’énergie le soir ? Qu’il a un sommeil perturbé ?

Ou au contraire, vous le sentez démotivé, pas dans ses baskets, en manque d’énergie ?

Voici une activité qui pourrait lui plaire !

Un enfant a besoin d’être en mouvement, de se dépenser. Avec le peu d’activité physique pratiquée à l’école, les nombreuses heures assis en classe, et la croissance des écrans dans notre mode de vie, il est normal même indispensable de trouver à votre enfant des activités où il peut exprimer/dépenser son énergie. Le grand méchant loup aujourd’hui, c’est la sédentarité…

Les cours de yoga proposés ici intègrent des moments où l’enfant peut se dépenser pleinement, et des moments plus calmes. Le tout, pour vivre une activité physique équilibrée, avec des objectifs visant le bien-être de votre enfant.

Pour qui ?

  • Enfants de tout âge, de 3 à 15 ans (pré-ados).
  • Tout enfant prenant plaisir à explorer ses capacités physiques
  • Tout enfant ayant un besoin d’activité physique (de plus en plus nombreux)

Les cours sont par groupes d’âge, et sont adaptés en fonction du stade de développement de l’enfant.

Quels besoins ?

Un des défis majeurs aujourd’hui, après ces mois de confinements, de classes fermées, c’est de permettre aux enfants de recréer des habitudes sportives. Le défi est de taille : les écrans ont pris une place de plus en plus importante dans le quotidien des enfants, au détriment de l’activité physique, du mouvement. Ce constat est d’autant plus alarmant que les jeux vidéos procurent à l’enfant la satisfaction de plaisirs immédiats et de multiples situations stressantes, sans parler de l’immobilité physique… En excès, cela entraîne rarement un enfant à se sentir bien dans son corps, tranquille dans sa tête.

Faire pratiquer à votre enfant des activités physiques au sein d’un groupe va alors l’aider à s’épanouir.

Joakim boulate
  • Développer sa concentration

  • Renforcer la confiance en soi

  • Épanouir son schéma corporel

  • Canaliser son énergie dans une activité cadrée, vécue au sein d’un groupe

Cœur des séances

Les cours de yoga que je propose aux enfants représentent une de ces activités physiques qui vont lui permettre de développer le goût de l’effort, la sérénité, la patience, l’endurance, gérer la frustration… autant de compétences qui fondent la qualité de ses relations sociales, et sa future vie d’adulte en société.

Pour savoir si cette activité lui plairait, vous pouvez lui proposer quatre cours pour essayer : au terme de ces quatre séances, il pourra alors choisir de lui-même s’il veut continuer ou non.

Jeux, postures, histoires, dessin, relaxation… Je me sers de mes formations telles que le master de professeur des écoles ainsi que mes expériences d’animateur pour dispenser des séances originales, un contenu ludique, varié pour les enfants.

Joakim boulate
  • Développer sa concentration

  • Renforcer la confiance en soi

  • Épanouir son schéma corporel

  • Canaliser son énergie dans une activité cadrée, vécue au sein d’un groupe

Réserver vos séances / consulter les horaires