Hatha Yoga +65 ans
Vous avez autour des 65 ans? Vous sentez que vous pouvez gagner en forme physique et mentale par des activités physiques pratiquées régulièrement, mais vous ne savez pas par où commencer?
Ici je vous propose des séances pour reprendre progressivement l’activité physique, avec un accent sur le placement de la respiration, de la colonne et du bassin pour des séances qui protègent vos articulations tout en développant les bons gestes au sein des postures.
A 65 ans, les besoins physiques sont globalement différents de ceux d’individus de 25, 40, 50 ans, ce qui n’empêche pas de suivre des cours classiques si vous en sentez la possibilité dans votre corps.
A cette étape de la vie, il est possible de se sentir moins en confiance face aux risques de chute, d’avoir une liberté de mouvements plus réduites, ou encore de faire face à des tensions physiques importantes, telles que le mal de dos, cervicalgies, lombalgies, tendinites et/ou anxiété liée aux aléas de la vie qui se présentent à cet âge. C’est ici que la pratique régulière d’une activité physique telle que le yoga peut contribuer à apaiser ces tensions, pour garder une bonne qualité de vie physique le plus longtemps possible.
Du sport-santé pour tous
Etant une discipline progressive, vous avez le temps d’ajuster, d’adapter votre effort en fonction de votre ressenti : en suivant vos sensations, repère le plus juste qui soit, vous pouvez pratiquer le yoga toute votre vie !
Possibilité de faire plusieurs groupes en fonction des âges : groupe +65 ans, groupe +75 ans…
L’objectif sous-jacent : trouver ensemble comment pratiquer des activités physiques, malgré les obstacles courants qui se présentent à nous : hypertension, lombalgie, cervicalgie, prothèse de hanche, etc…
Pilates +65 ans
Du pilates intermédiaire, progressif pour reprendre avec confiance une activité physique ! Renforcer la taille, en travaillant sur toutes les strates abdominales, des abdominaux superficiels aux plus profonds. S’exercer également à tonifier le bas et le haut du dos pour une posture qui tient mieux sans avoir besoin d’y penser. Contrebalancer les effets de tassement du dos. Sentir un meilleur contrôle musculaire.
Une pratique conseillée pour votre tonus musculaire
Avec l’âge, mais surtout avec la sédentarité qui s’installe de plus en plus (même chez les plus jeunes!), l’activité musculaire a d’autant plus besoin d’être déployée. Après plusieurs années sans activité physique, la question se pose : quelle pratique investir pour ma forme physique, sans me brutaliser? Le pilates et le yoga +65 ans sont tout indiqués pour votre reprise adaptée !